get_header(); ?>

Création graphique du guide d’accueil touristique pour Marseillan (34320)

Rob 1 septembre 2020 Identité, impression, Traduction, Rédaction, Réalisations
0

Just So English a été choisi par l’Office de Tourisme de Marseillan (34320) pour créer ses supports touristiques pour 2020, dont ce guide d’accueil en versions française, anglaise et allemande.

Un concept simple

Marseillan est une station balnéaire traditionnelle, qui attire principalement les familles à la recherche de vacances au bord de mer et de plaisirs simples.

Il était clair que le thème de ces publications devait refléter cette recherche de vacances familiales et innocentes et devait garder une cohérence avec l’identité de la ville de Marseillan.

 Les vacances, tout simplement  est l’accroche choisie pour souligner ce concept.

Ce slogan devait être souligné partout dans la brochure , non seulement dans son style, mais aussi dans sa mise en page et son contenu.

La charte graphique a été simplifiée à trois couleurs principales : un bleu marine, un bleu clair et un orange. Ce choix donne une ambiance calme et paisible, évoquant les eaux de la mer, le lagon et le Canal du Midi. Un petite touche d’orange, utilisée avec modération, communique qu’il y a également de la joie et de l’animation dans la station !

Une version spéciale du logo dans ce trio de couleurs a aussi été créé pour intensifier l’effet.

Une photo d’une petite fille allant à la plage (avec son seau, sa pelle et son maillot aux couleurs de la marque) rend le message encore plus fort.

Des formes pour rappeler des éléments du logo, tels que la voile, les vagues et le soleil, ont été dispersées dans le guide, et d’autres images ont sélectionnées pour garder cette cohérence forte.

La forme et le fond

Il était aussi important que le thème ne soit pas qu’un effet de style superficiel. Le guide a dû dévoiler cette simplicité dans sa mise en page et sa facilité d’utilisation.

Les encarts pour chaque rubrique et chaque établissement (hôtel, camping, activité, restaurant…) ont été complètement réimaginés, simplifiés et standardisés, avec des icônes claires, pour aider le lecteur à trouver plus facilement ce qu’il cherche.

Just So English a collaboré avec l’Office de tourisme pour développer le texte et les slogans, ainsi que le texte d’introduction. Nous nous sommes également chargés de la rédaction de tout le texte en anglais de la version anglaise.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x